vendredi 14 octobre 2016

Les vertus du pollen

Pelotes de pollenLe pollen est un de ces merveilleux produits offerts par la nature et en particulier par les abeilles. Pour connaître les vertus du pollen et apprendre comment le consommer, lisez l'article sur les bienfaits du pollen.



Qu'est-ce que le pollen?

Le pollen est produit par les fleurs aux fins de reproduction sexuée afin de donner des fruits ou des graines. Pour en savoir plus sur cette question, lisez l'article sur le pollen des abeilles.

Le pollen est constitué de vitamines (15 à 20%), de glucides (35%) , de sels minéraux et de protéines (20%).


Comment est-il récolté?


Corbeille pleine de pollen Le pollen est récolté sur les fleurs par les abeilles. Le pollen se colle sur l'abeille qui au moyen de peignes disposés sur ses pattes le brosse dans des corbeilles sur les pattes postérieures. Les pelotes de pollen ainsi constituées sont ramenées à la ruche pour nourrir les larves d'abeilles.

L'apiculteur installe à l'entrée de la ruche une trappe à pollen qui permet de récolter une petite partie du pollen ramené par les abeilles. L'apiculteur le ramasse chaque jour et le fait sécher avant de le conserver au frais.

Les vertus du pollen:

 Stimulant du système immunitaire:


 Le pollen booste les défenses immunitaires de l'organisme. Si vous vous sentez faible et sujet aux infections, pensez à faire une cure de pollen car le pollen est un fortifiant naturel.

Combattre l'asthénie:


Si vous souffrez de fatigue physique ou intellectuelle, le pollen est un produit revigorant qui vous redonnera du tonus. Il aide à améliorer la mémoire et à ce titre constitue une aide naturelle pour les étudiants en examen.

En cas de convalescence:


Après une maladie, un accident ou une opération, le pollen est un reconstituant qui vous stimulera pour retrouver votre forme tout en vous protégeant des infections. L'effet sur l'organisme est bénéfique pour retrouver la forme antérieure.

Pour combattre les allergies:


Pour les personnes sujettes aux allergies, une cure de pollen stimule les défenses immunitaires et vous renforce contre les allergies.

Comment consommer le pollen:


La consommation du pollen doit de faire sur une période de minimum quinze jours et idéalement sur six semaines. Prenez chaque jour une cuillère à soupe de pelotes de pollen que vous pouvez consommer pur ou dilué dans de l'eau ou du jus d'orange selon vos goûts. Certains l'apprécient dans le yaourt aussi. A vous de choisir le mode de consommation qui vous plaît.

Si vous souhaitez commander du pollen:



Avez-vous déjà utilisé du pollen pour votre consommation?

________________________________________________________________________________
Autres articles:
                         
Cadre désoperculé
Les vertus du miel 
     

                            
Miel qui coule de l'extracteur
Les produits de la ruche   



Schéma d'orientation
La danse des abeilles





________________________________________________________________________________

Aucun commentaire:

Publier un commentaire