vendredi 19 juin 2020

Humour apicole

Pour se détendre entre deux visites au rucher, voici quelques blagues apicoles.

Mis à jour le 1 février 2021    


Deux Belges se baladent à la campagne. Soudain, l'un deux dit:
-- Ho, regarde, Un abeille
-- Mais non, c'est Une abeille!
-- T'as de bons yeux, toi. Moi, je l'avais pas remarqué.

***
Deux apiculteurs discutent.
-- Alors , tu est content de tes abeilles?
-- Dans un certain sens, j'en suis satisfait. Elles ne me donnent pas beaucoup de miel, mais elles dissuadent ma belle-mère de venir s'installer à la maison.

***
Celui qui toute la journée
Est actif  comme une abeille
Est fort comme un taureau
Bosse comme un  cheval
Et qui a la fin de la journée
Est fatigué comme un chien
Ferait mieux de consulter un vétérinaire
Car il est probable que c'est un âne.

***

Dessin humoristique


***

La reine des abeilles raconte :
– L’une de mes ouvrières s’est mis en tête de devenir chef de rayons !
– Et alors ?
– Je l’ai immédiatement envoyée sur les roses. 
***

Vu sur le net : 


Ah non, pas de prédateurs dans mon jardin.

***

Et vous, en  connaissez-vous d'autres? Communiquez-les en commentaires.

Autres articles:

Choisir les plantes mellifères à planter 
Le vol des ruches, comment l'éviter  

  



L'apiculture en bande dessinée 





abeille male
Le massacre des faux-bourdons  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire